15
Mars
Raquette, Luge et DVA, dernier repas et le départ !
Par SILVETTI Michael • Publié le 15/03/2019
Nuit impeccable et le réveil a été difficile pour tout le monde… En revanche, la totalité de la station était enneigée et ici, le déneigement se fait au bulldozer avec un camion benne…
D’autant plus qu’il a fallu s’activer car au réveil il fallait :
- Défaire et plier ses draps.
- Préparer ses affaires pour la sortie du matin.
- Préparer ses affaires à mettre dans le bus par la suite.
- Commencer à boucler sa valise.
De quoi réveiller un ours en hibernation !!!
Nous sommes ensuite descendus pour le petit-déjeuner puis nous avons échangé nos chaussures de ski contre les raquettes à la location.
Départ vers le Pont de Venay (au pied du col de la Colombière pour les cyclistes) où cette fois nous attendaient bien nos deux guides.
Nous avons chaussé ce nouvel appendice à nos pieds et avons divisé le groupe en 2.
Un groupe pour faire une initiation au Détecteur de Victime en Avalanche, un groupe pour faire de la luge.
Tout cela, raquettes aux pieds et autant vous dire que cela a été un pur plaisir car nous avons fait nos traces dans au moins 40 cm de poudreuse…
Concernant l’activité luge, les photos parleront d’elles-mêmes.
Pour l’activité DVA, les enfants ont appris à s’en servir, un enfant cachait un émetteur et les autres avec leur récepteur essayaient de retrouver l’émetteur enfui sous la neige. Je laisserai le soin à vos enfants de vous expliquer comment cela fonctionne.
Après cela, nous sommes retournés au chalet pour redonner les raquettes, se changer et boucler les valises. Elles ont été descendues dans la salle de jeux avant le repas pris un peu plus tôt pour l’occasion (12h05). Au menu, salade / riz et poisson / fromage et fruits.
près le repas, nous avons descendus les bagages jusqu’au bus pour un départ vers 13h05, exactement comme prévu.
Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes sur l’autoroute et aucun souci dans les lacets pour ramener le bus dans la vallée. Les enfants sont fatigués car certains se sont endormis aussitôt installé dans le bus. En même temps, la semaine aura été chargée pour eux…

Photos
Photos (116)

Aucun commentaire