11
Mars
Dimanche 11 mars : l'Installation
Par SILVETTI Michael • Publié le 11/03/2018
Par SILVETTI Michael • Publié le 11/03/2018
La dernière partie du trajet s’est bien passée avec la découverte de la montagne, des routes en lacets et des ravins impressionnants…
Nous sommes arrivés au centre à 15h15 et a commencé l’installation.
Première étape : monter les bagages et mine de rien 4 étages dans un escalier un peu étroit et qui tourne avec le poids des valises, c’est du sport. Je me demande réellement ce qu’ils ont pu mettre dans de si grosses valises et si lourdes.
Seconde étape : déballer les affaires pour s’installer comme il faut dans sa chambre et cela prend un temps certain.
Troisième étape : aller chercher son matériel ce qui s’est déroulé en plusieurs étapes :
- D’abord aller chercher son casque et ses chaussures à la location (à 50 mètres de notre chalet).
- Redescendre au chalet pour essayer les chaussures et la première rencontre entre l’enfant et ces drôles de chaussures peut être déconcertante.
- Si les chaussures ne vont pas, remonter à la location les changer puis les réessayer ; si les chaussures conviennent, les déposer au local matériel avec son casque.
- Enfin remonter à la location chercher ses skis déjà réglés à la taille de la chaussure et au poids de l’enfant.
Comment font les enfants pour se rappeler de leurs chaussures et de leurs skis ?
Le système est très simple, chaque enfant se voit octroyer un numéro (ici entre 1 et 26) et ce numéro est présent sur chaque chaussure et ski.
Quatrième étape : l’installation dans la salle de classe où nous attendait un goûter.
Nous avons vidé les sacs à dos qui contenaient de quoi tenir un siège, photos à l’appui en divisant en 4 catégories : les bonbons, les autres produits sucrés, les produits salés et les boissons/fruits.
Désormais les enfants sont depuis 17h45 en temps de classe/douche et … jeux.
Prochaine étape, le premier repas servi à 19h30 !!!
Nous sommes arrivés au centre à 15h15 et a commencé l’installation.
Première étape : monter les bagages et mine de rien 4 étages dans un escalier un peu étroit et qui tourne avec le poids des valises, c’est du sport. Je me demande réellement ce qu’ils ont pu mettre dans de si grosses valises et si lourdes.
Seconde étape : déballer les affaires pour s’installer comme il faut dans sa chambre et cela prend un temps certain.
Troisième étape : aller chercher son matériel ce qui s’est déroulé en plusieurs étapes :
- D’abord aller chercher son casque et ses chaussures à la location (à 50 mètres de notre chalet).
- Redescendre au chalet pour essayer les chaussures et la première rencontre entre l’enfant et ces drôles de chaussures peut être déconcertante.
- Si les chaussures ne vont pas, remonter à la location les changer puis les réessayer ; si les chaussures conviennent, les déposer au local matériel avec son casque.
- Enfin remonter à la location chercher ses skis déjà réglés à la taille de la chaussure et au poids de l’enfant.
Comment font les enfants pour se rappeler de leurs chaussures et de leurs skis ?
Le système est très simple, chaque enfant se voit octroyer un numéro (ici entre 1 et 26) et ce numéro est présent sur chaque chaussure et ski.
Quatrième étape : l’installation dans la salle de classe où nous attendait un goûter.
Nous avons vidé les sacs à dos qui contenaient de quoi tenir un siège, photos à l’appui en divisant en 4 catégories : les bonbons, les autres produits sucrés, les produits salés et les boissons/fruits.
Désormais les enfants sont depuis 17h45 en temps de classe/douche et … jeux.
Prochaine étape, le premier repas servi à 19h30 !!!
Merci pour ces nouvelles
Et pour les valises désolée pour vous c'est l'inconvénient des séjours à la neige et votre liste était longue très longue .... et encore je l'ai allégée hihi
Bonne continuation